top of page

La terre de diatomée est extraite des carrières naturelles, raffinée mécaniquement sans transformation chimique, la Terre de Diatomée (dioxyde de silicium) est composée de fossiles d’algues microscopiques très coupants.

Les Kieselguhrs, terre d'infusoires, ou terres diatomées sont issus de micro-fossiles : les diatomées, micro-algues marines qui sécrètent un squelette siliceux que l'on retrouve dans des carrières.

La terre de diatomée est utilisée pour de nombreux usages dont le soin des animaux, insecticide ménager, la fabrication des peintures et les travaux ménagers.

La terre de diatomée est non toxique et sans danger pour l'environnement.

La terre diatomée est utilisée de préférence à l’intérieur de la maison car elle devient inefficace lorsqu’elle est mouillée.

La terre de diatomée peut éliminer nombre d’insectes utiles à l’extérieur.

Il suffit de saupoudrer la terre de diatomées dans les coins, les fentes, les crevasses, le sous-sol et les rebords des fenêtres afin de prévenir ou d’arrêter l’entrée des insectes.

L'action biocide-insecticide de la terre de diatomée est purement mécanique, sans effet secondaire et s'applique sur de nombreux parasites et insectes rampants (fourmis, blattes, punaises, tiques, puces, ... ) qui envahissent les habitats et/ou les animaux. Au microscope, la terre diatomée ressemble à de petits cristaux de verre coupants qui blessent les insectes.

Ils se déshydratent et meurent.

Bien que la terre diatomée soit inoffensive pour les humains et les animaux, il est recommandé de porter un masque lors de son application car elle peut irriter les voies respiratoires.

bottom of page